96 - Je suis...

Publié le par Claude Louis


pictures-from-the-sky-35.jpg

O/1

Donc il y a l’Être.
  Zéro (0), Vacuité, Conscience sans contenu, Statique de Vie,
 seraient d’assez bonnes étiquettes pour le désigner, mais le mot n’est pas la chose !.


JE SUIS...

Puis cet Être a un corps virtuel, un esprit.
Son esprit est UN contenu de conscience, c’est du UN (1)
Oui, le corps spirituel est déjà une création, c’est le corps causal

JE SUIS un Être spirituel

Et il a aussi un corps physique, fait de masse. C’est un véhicule tout terrain.
L’Être se déplace dans cet univers grâce son mental et l'énergie des émotions
qui permettent à son corps physique d’accomplir mouvement et réalisation.


JE SUIS par identification un Être mental
JE SUIS par identification un Être physique.
JE SUIS par identification un être humain.

Mais au-delà de cela ou avant cela... qui suis-je ?

Claude Louis




Le monde de l’animal et du jeune enfant est le monde des percepts (perception).
L’enfance est la période de découverte de soi.

Le monde de l’adolescent et de l’adulte est celui des concepts (conception).
L’adulte vit la période de l’expression de soi.

La synthèse des deux, le monde perçu et le monde conçu, est celui de l’éveillé.

L’âge mûr est la période de réalisation de soi qui transcende sa nature humaine.
Il s’agit de découvrir le sens de la vie et la nature de celui qui vit.

Douglas Harding


****************************************************

QUESTIONS – RÉPONSES

**********************************


Godelieve-Luxembourg


J'aimerai faire une réflexion sur le N° 92

Claude a écrit : mais ce Dieu qui est aussi LA Vie pénètre toute chose.
Là je dirai, LA VIE *crée* toute chose, ensuite la pénètre, la maintient en vie et lorsqu'elle se retire, la chose se désintègre, disparaît. LA VIE seule reste de toute éternité ce qu'elle EST, ce que nous sommes, LA VIE.

Claude a écrit : et donne la vie à toute chose sans aucune dualité et sans préférence, exactement comme le soleil brille pour les bons et les méchants.
Ok *elle donne, elle insuffle*, après c'est la personnalité qui expérimentera la dualité et fera des choix. Mais c'est encore toujours Son jeu.

Claude a écrit : Pour nous résumer, il y a l’amour inconditionnel qui est CONSCIENCE, mais pas forcément auto-conscient. C’est symboliquement le 0 qui accepte ce qui est. Le 0, le Rien pénètre le TOUT (les 1).
Si le verbe pénétrer est utilisé c'est comme s'il y avait déjà quelque chose avant le 0. Je préfère le verbe créé et ensuite pénétré.

Claude a écrit : La Vie en s’identifiant à la réalité (un corps par exemple) lui donne de la vie et cette vie se nomme SURVIE.


Tu dis que la VIE en s'identifiant à un corps lui donne vie. Pour moi, c'est plutôt l'inverse, LA VIE crée le corps et *ne s'identifie pas* à celui-ci puisque c'est ELLE qui le crée. Il n'y a que le 0 ou Dieu ou Rien, manifesté. Dieu sans attributs et avec attributs. Je pense que le jeu de LA VIE est de créer mais dans son jeu elle y a mis un peu de suspens, de challeng, un petit piège, un danger, qui est de S'oublier au profit du miroir aux alouettes ;-)

Merci Claude de nous donner l'opportunité de partager, d'approfondir et de comprendre toujours un peu plus la vraie réalité. J'avoue que le chemin n'est pas facile, mais nous devenons de plus en plus conscient et observateur de nos programmes de survies que nous avons mis en place. C'est eux qui sont douloureux mais avant de les avoir remplacés par des attitudes plus en rapport avec notre véritable nature, c'est souvent la galère....


Claude : Merci pour ta réflexion  Godelieve.

Concernant “LA VIE crée le corps et *ne s'identifie pas*”: Pourquoi un créateur pourrait créer une réalité (un corps par exemple) et ne pas en faire l'expérience par identification et donc lui donner de la vie ! (donner la vide indique le mouvement)

Nous devrions pouvoir observer un créateur créer une maison ou une voiture (ou un corps), puis s’identifier et entrer dans sa maison ou dans sa voiture (ou dans un corps) et lui donner vie. Une Non-chose peut devenir successivement ou en même temps plusieurs choses.

S'identifier et entrer dans une création sont synonymes. S’identifier indique que l'on est à l’intérieur de la chose et aussi à l'extérieur. Les gens pour la plupart croient qu’ils sont à l’intérieur du corps, mais ce n’est peut être qu’à moitié vrai !

Pour rouler correctement avec sa voiture, il faut que le conducteur (qu’il soit créateur ou pas) soit identifié à sa voiture consciemment ou inconsciemment. Il faut que le corps soit à l’intérieur de la voiture et que son esprit soit extériorisé, à l’extérieur. S’il n’est pas avec sa conscience à l’extérieur il ne sera pas conscient de son environnement et ne pourra pas aller bien loin.

Bonne méditation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article