118 - et maintenant vos questions...

Publié le par Claude Louis



QUESTIONS / RÉPONSES - PARTAGES


 Isabelle - Corbeil Essonnes

Je lis vos textes depuis plusieurs semaines, car un ami me les a conseillés, et je les trouve effectivement très intéressants.... Cependant j'avoue ne pas toujours saisir ce que vous dites....

1- Notamment la notion de zéro... Sur les 4 dernières pages (108 à 111), pouvez vous donner quelques précisions :

Pour moi zéro est l'opposé de l'infini, et pas l'équivalent... et Dieu est une création des hommes pour se rassurer, il n'existe que dans notre monde et pas dans celui des autres animaux... Je ne comprends pas comment l'identifier à ce que je définis comme l'énergie de vie... même si l'image de l'homme ne lui serait qu'une projection, comment affecter une pensée ou une intention à quelque chose qui n'existe pas...

Point de vue de Claude

Rien n’existe vraiment. Ce sont les Êtres, c’est à dire NOUS qui créons la réalité. Et une fois cette réalité créée, nous nous identifions à elle et en faisons l’expérience.

Je suis d’accord avec le fait que Dieu n’existe pas, seules les “choses” existent et donc Dieu, n’étant pas une chose, ne peut exister. Oui, le dieu idole des religions est fait pour les humains et les animaux n’en ont pas. Mais je parle de Dieu comme étant la Vie et les animaux ont Dieu en eux ou ils ont la Vie, ce qui est similaire.

Ceux qui n’ont pas beaucoup plus de réflexion que les animaux diront que Dieu est en eux ou que la Vie est en eux. J’émets l'hypothèse que nous sommes Dieu, que nous sommes la Vie et donc que Dieu ne peut pas être en nous, nous le sommes et dans ce dieu que nous sommes nous avons des créations.

Comprendre cela change toute notre exsitence.

C'est l'éveil.

Bonne méditation



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article