119 - suite du partage d' Isabelle - Corbeil Essonnes

Publié le par Claude Louis



Pour moi chaque être a son énergie et la diffuse... Toutes ces sommes d'énergies forment une énergie de vie, qui, ajoutée à l'énergie du ciel (astres) et de la terre, forment l'énergie universelle... Tout ça a une inertie,et une propention à se stabiliser sur un équilibre constant... Mais je n'arrive pas à comprendre comment, ce qui serait le zéro, pourrait avoir une existence, même sans corps, puisque c'est la négation de tout... le vide ne peut pas penser, il n'existe pas... or un créateur doit bien pouvoir émettre une pensée avant de créer, alors je ne vois pas comment on peut considérer que ce créateur absolu, parfois appelé dieu, soit comparable à la notion de zéro...

Claude : Si vous éliminez le Zéro, le Rien, La Vacuité, l’Espace, le Statique de Vie, l’Être... vous aurez passablement de problèmes, comme cette civilisation. Vous réfléchissez en tant que créature et à l’aide d’un systéme, le mental qui est une création, et donc il est difficile à la créature qui fait partie de la création de vraiment comprendre le Créateur !

Mais nous sommes aussi ce Créateur et nous pouvons nous éveiller et comprendre ce que des milliers de savants non pas pu comprendre avec leur systéme informatique, leur mental. Nous pouvoir faire l’expérience de l’éveil et voir qu’ ICI, il n’y a RIEN, mais ce rien est un Espace-Conscience capable d’émettre des intentions, capable de percevoir ce qui est, capable de ressentir en mettant son attention sur les réalités de l’existence.



Pour le reste de la théorie, je suis le raisonnement sans trop de problème, mais évidemment, à chaque évocation du zéro, cela me perturbe!
Je sais que l'être est fait de physique temporel et de spirituel intemporel, car je suis thérapeute en Reiki, et je me suis mise à traiter les gens en me déplaçant dans leur passé, et observer les causes, pour les aider à identifier leurs problèmes... J'ai ainsi pu approcher la pratique de la théorie de la relativité... le temps est énergie et si on se déplace dans l'énergie, le temps varie, ou on peut également le prendre comme point statique pour faire évoluer le reste autour...

Tout cela ne sont que des croyances, mais elles n'ont de valeur que si on les adopte, comme vous le dites par vérification personnelle, et non par absorption théorique... c'est bien à ce titre que j'essaye de percevoir vos théories, et de les comparer à mes croyances actuelles...


Point de vue de Claude

Claude : J'avance le point de vue suivant il y a RIEN et quelque chose – c’est le principe de base universel 0 et 1. C’est aussi le langage universel, quelque chose / rien – 1 bruit / 1 silence.

S’il n’y avait pas de silence pourrait-il y avoir du bruit ?
S’il n’y avait pas RIEN, pourrait-il y avoir quelque chose ?
S’il n’y a pas le 0, peut-il y avoir 1 ?

Ce que vous lisez sont des points (dimensionnels) agencés de diverses façons. Mais ces points qui forment les lettres, si nous pouvons les voir c’est qu’ils sont écrits sur...RIEN ! Voyez de chaque coté de n’importe quelle lettre, il n’y a rien et même en dessous de chaque lettre il n’y a rien, et c’est parce qu’il n’y a rien que l’on peut y mettre quelque chose, des lettres, des phrases ou des objets...


Pour moi le temps n’est pas énergie et la relativité ne dit pas cela, selon ma compréhension. Toutes les créations (tous les 1) sont formées de particules d’énergie et selon l’espace qui se trouve entre les particules, cette énergie peut se transformer en masse, et évidemment la masse peut se transformer en énergie, c’est le principe de la bombe atomique. Energie et matière sont similaires. Mais ni l’une ni l'autre n’est de l’espace.

L’espace (1 "espéce" de rien !) doit être créé avant de créer une particule d’énergie. Et c’est la particule d'énergie/matière qui se déplace dans l’espace, donne l'illusion du temps. Si pas d’espace = pas de place pour la particule, pas de mouvement et donc pas de temps. Le temps est fondamentalement un déplacement de particules dans l’espace.

Pour nos créations personnelles, nous créons de l’espace dans notre esprit avec notre attention, puis des particules d’énergie (au départ c’est de l’onde) avec nos intentions. Puis intervient un temps psychologique parce que nous avons un début de cycle (les intentions de départ) et une arrivée, les objectifs. Entre les deux, nous avons un espace et un mouvement de particules d'intention qui forme le temps.

Tout ceci est un mouvement dans la conscience, dans l'esprit. Si nous souhaitons réaliser notre création, nous passerons à l’action et ajouterons du mouvement physique ce qui donnera du temps chronologique.

Tout cela est relativement simple !

Energie et matière sont similaires et inter-dépendantes – Espace et temps sont similaires et inter-dépendants. L’un peut se transformer en l’autre.

Bonne méditation


 Isabelle - Corbeil Essonnes
(suite)

Vous dites " Et pour éviter la souffrance, nous refoulons certaines expériences et tendons de créer en mettant le peu d’unités d’attention qui nous restent sur du plaisir. Mais le refoulement n’est pas forcément le meilleur “investissement” !"

Pour moi, ce refoulement ou blocage naturel sur certaines situations déjà vécues, est l'apprentissage d'une leçon. On apprend par la souffrance, et on corrige ainsi les choses à ne plus faire, ou à faire... Si on ne recherche pas un peu de plaisir, la vie ne nous en donnera jamais gratuitement, il faut le mériter, et encore, seule la volonté finit par nous en permettre un petit morceau de temps à autre... Alors le processus est tentant! Il est sûr que l'entêtement sur certaines peurs ou colères génère des énergies négatives, qui re-engendrent toujours plus de négatif...

Mais il n'est pas si aisé de comprendre une leçon, quand elle touche notre inconscient, et l'analyse  personnelle ne peut qu'être subjective, donc souvent fausse... Si on retombe fréquemment dans les mêmes schémas, basés toujours sur les mêmes croyances, et que l'on ne parvient pas à se débarrasser de notre karma, il est bien évident que la seule protection qui reste est de refouler les choses ou situations, pour préserver un minimum de paix....

Dans notre monde actuel, beaucoup de gens vivent cela en permanence, et très peu arrivent à passer le cap... A mon avis, personne ne peut y arriver seul, car on ne peut jamais faire son auto analyse de manière vraiment neutre, notre émotionnel bloque, qu'on le veuille ou non, et malgré toute technique de méditation... et dans ce domaine, on trouve toujours pleins de beaux conseils, et de belles théories, en phrases, mais rarement une véritable aide, surtout si la cause est enfouie dans un passé plus lointain que notre actuelle existence...

Merci d'avance pour votre réponse, et vos partages!


Point de vue de Claude

Claude : Je confirme mon point de vue. La meilleur façon de survivre n’est pas le refoulement, c’est d’augmenter notre capacité à faire face à ce qui est, dans le temps présent et dans notre passé... qui n’est pas passé... évidemment. Mais chacun fait comme il peut et surtout selon son conditionnement.

Si notre passé était passé, il ne nous dérangerait pas. Notre passé, les cycles indésirables non terminés se trouvent juste là où nous sommes, dans notre présent, y compris ce que nous appelons les vies antérieures.

Une des choses des plus étranges, c’est que nous avons des difficultés à trouver notre passé, le vrai, celui qui véritablement crée nos réalités futures et nous les fait vivre dans le maintenant. Une des raisons est assez simple. C’est nous qui cherchons notre passé, MAIS NOUS SOMMES CE PASSÉ !

Comprenez-vous que nous n’avons pas un passé, nous sommes le passé (et évidement nous sommes dépassé :-). Et donc nous sommes dans la situation assez cocasse où le passé se cherche lui-même et a des difficultés à se trouver, parce qu’il n’est pas assez finaud (il est fait de masse) pour découvrir que c’est lui !

C’est une des raisons que tous les procédés de clarification du passé se font avec un faciliteur qui a reçu l'entraînement spécifique pour être 0 et  faire face à ce qui est.

Pour décharger la masse liée à l’Être, donc pour décharger du 1, il nous faut un espace-Conscience, donc un 0. Les énergies du ciel physique, l’orage par exemple se décharge à la terre, mais pour décharger nos orages spirituels il nous faut un ciel, un 0.

Bonne méditation.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article