121 - Partage de Jamy et Joëlle

Publié le par Claude Louis


Jamy de Bruxelles,
 
Tu dis
L’avoir c’est quelque chose qui se voit !
La réalité c’est quelque chose qui est réel !
 
Un philosophe de mes amis m'a expliqué, il y a très longtemps, que le problème de l'être humain est qu'il confond toujours le réel, la réalité, l'imaginaire et le phantasmatique.
La réalité pour lui était ce que perçoivent nos sens qui peuvent nous abuser ; une table me donne une sensation de matière et existe donc dans la réalité mais n'est pas réelle, seul le bois dont elle est faite est réel et je ne peux l'appréhender qu'à l'aide d'une prothèse, le microscope.

Le réel pour lui était ce qui a toujours existé et qui existera toujours.
 
Qu'en penses tu?
Merci de ton feedback et de tes clarifications.


Point de vue de Claude


La réalité c’est quoi...
Une table, par exemple c’est une réalité (mais si, c’est une réalité).
Une table c’est aussi du... bois et le bois c’est aussi une réalité.
Le bois c’est des... fibres (de bois) et c’est encore la réalité.
Les fibres c’est des... cellules et les cellules c’est une réalité.
Les cellules c’est des... molécules et les molécules c’est toujours une réalité.
Les molécules c’est... des atomes - Les atomes... des particules subatomiques - Les particules... des ondes. Et les ondes c’est quoi... ?

“Ma réalité” matérielle est une succession de structures et quand nous recherchons la substance ultime de l’univers, nous découvrons de moins en moins “quelque chose” et de plus en plus de “rien” !
Alors la réalité c’est quoi ?

Il y a similitude entre pensée et matière. Toute matière, y compris celle qui nous constitue, est définie par de l'information. L’information est ce qui détermine l'espace et le temps, l’énergie et la matière ainsi que la conscience elle-même.

La réalité est ce que nous tenons pour vrai...
Ce qui est vrai est ce que nous croyons...
Ce que nous croyons se fonde sur nos perceptions...
Ce que nous percevons dépend de ce que nous pensons...

Mais ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons...
Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons... qui détermine ce que nous tenons pour vrai... et ce qui est vrai est notre réalité.

Alors la réalité c’est quoi ?
Où se trouve le début de la réalité, la grande, la vraie réalité ?

Le réel est une illusion créée, gérée et détruite (cycle) par la Vérité éternelle que nous sommes.
Le réel est un accord entre nous, oui, un simple accord.

Et ce qui est vrai pour vous... est vrai pour vous.
Et ce qui n’est pas vrai pour vous... n’est pas vrai pour vous.
Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Bonne méditation.

 


Joëlle- Montpellier

Je viens de lire sur le blog le texte sur les implants et je trouve toute l'information que tu donnes excellente.  C'est aussi ce que je comprends, ce que j'observe. Nous serions bel et bien implantés avec des implants invisibles pour nous dévier de nos objectifs réels qui nous permettraient d'Etre totalement Libres en toute conscience.

Conscients de l'Etre  vacuité, La Vie que nous sommes et non pas séparés en nous prenant pour un corps et un mental. Ces souvenirs, ces idées, ces programmes qui défilent sur notre écran mental ne nous appartiennent pas mais nous laissent prisonniers en nous inoculant la Peur de mourir, de perdre ce corps. Ayant un corps, nous sommes alors esclaves de sa survie et devons travailler comme des...... en étant complètement détournés du moment présent, toujours avec un programme de souvenirs du passé et projeté dans le futur pour permettre la survie de ce corps.  Bien sûr que ce véhicule extraordinaire est à entretenir mais nous ne devons pas en être esclave.

Donc pour moi, vivre le Programme Général est pour me libérer des différents programmes éducationnels faux donnés par les implants et ceci depuis des générations. Je sais que j'investis pour retrouver la Liberté totale et les "gammes " proposées par La Voie Directe sont les gammes de tout type d'existence
sur cette planète ou une autre, confrontant un terrien ou un extra-terrestre.

Je sais que je peux retrouver mon autorité, mon pouvoir et ma puissance en respectant le pouvoir, la puissance et l'autorité de l'autre en étant en présence de qui que ce soit. Pour cela j'ai besoin d'un bon entraînement avec le PG.

Ton émotionnel pour faire le PG  ? : Enthousiasme, Joie, beaucoup d'énergie !!!!!!
C'est avec plaisir que je travaillerai avec le groupe du PG, et merci profondément à Toi Claude pour accepter de m'accompagner sur ce chemin de Conscience.

Merci Joëlle pour ton partage.
Claude
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article