97 - création et cycle

Publié le par Claude Louis

pictures-from-the-sky-20.jpg

DEUX TYPES DE CRÉATIONS.

 
Si l’Être  est représenté par le symbole du 0, de la vacuité chère aux bouddhistes, la manifestation de la réalité est représentée par le 1. Le langage de base de toute manifestation est 0/1 ou plus exactement “rien/quelque chose” ou “plein/vide.

Nous avons deux sortes de créations :

Les créations comme les pensées, souvenirs, images mentales... Ce sont des créations virtuelles. C’est le monde de l’esprit.

Les créations comme les maisons, voitures, arbres, corps... C’est le monde des réalités physiques. C’est le monde matériel.



LES CYCLES de la MANIFESTATION

Comprendre les CYCLES est fondamental

Dans la manifestation tout est cycle !

Les créations obéissent à la loi des cycles dont l’anatomie est : début... continuité... fin. Exemple : un corps naît... survit un certain temps... et meurt.

Il existe de nombreux cycles à l’intérieur d’autres cycles. Tout ce qui naît (qui a un début), a une durée et une fin (meurt). Savoir terminer ses cycles redonne puissance et liberté.

Tout problème d’un être humain provient de cycle non terminé.

Terminer ses cycles restaure sa propre puissance à Être... Faire... Avoir.

Ne pas voir cela... c’est se faire... avoir !

 
*****************************************************

QUESTION – RÉPONSE

*********************************


Godelieve-Luxembourg

j'aimerai approfondir ce sujet si tu veux bien !

Claude  a dit : Concernant “/LA VIE crée le corps et *ne s'identifie pas*”/: Pourquoi un créateur pourrait créer une réalité (un corps par exemple) et ne pas en faire l'expérience par identification et donc lui donner de la vie ! (donner la vide indique le mouvement)

Godelieve : Est-ce que ce ne serait pas plus précis de dire expérimenter. C'est-à-dire DIEU ou LA VIE crée pour devenir auto-conscient et donc de S'expérimenter ?

Claude : point de vue intéressant.



Godelieve : Quand je mets un enfant au monde, je ne m'identifie pas à lui mais je vais expérimenter des choses par lui ! L'enfant n'est pas identique à moi !

Si je peins un tableau, je l'admire, j'en ai de la joie, j'ai expérimenté ma capacité à peindre et je peux prendre conscience de ce que je pourrai améliorer ! Il peut représener une expression de ma créativité mais pas de mon entière identité !

Claude : Oui, bien sûr quand tu mets un enfant au monde tu t'identifies, bien évidemment... Mais tu n’habites pas son corps, puisqu’il y a un autre être qui en pris possession.

Ce que tu dis me semble confus. Selon moi c’est dû uniquement à un manque de clarification concernant l’identification.



Claude a dit : Nous devrions pouvoir observer un créateur créer une maison ou une voiture (ou un corps), puis s’identifier et entrer dans sa maison ou dans sa voiture (ou dans un corps) et lui donner vie. Une Non-chose peut devenir successivement ou en même temps plusieurs choses.

Godelieve : Idem, le constructeur d'une maison ou d'une voiture va après achèvement de sa création l'expérimenter, le mot identification ne colle pas pour moi !
Le créateur expérimente à travers sa création et donc évolue jusqu'à devenir conscient de lui-même !

Claude : !!!!!!
Il n’est pas possible de faire l’expérience pour un être s’il n’y a pas identification.
J’ai déjà beaucoup parlé de l'identification dans mes bulletins en donnant beaucoup d’explication, donc je n’irai pas plus loin.



Claude a dit : S'identifier et entrer dans une création sont synonymes. S’identifier indique que l'on est à l’intérieur de la chose et aussi à l'extérieur.

Godelieve : Dans le dictionnaire il est dit pour identification :"action de considérer deux choses comme identiques"

Claude : je confirme qu’il y a confusion concernant l’identification.

Quand je parle d’identification, je ne parle pas de deux chose mais je veux dire qu’un être qui est vacuité (Non-chose - 0) “pénètre” une réalité (1 chose) qui est une “masse” virtuelle ou physique et en fait l’expérience. Il devient momentanément cette réalité.

Par exemple, il devient un corps (masse physique), il devient un état d’être comme un chef d'entreprise (masse virtuelle) etc.

Tu as donné la première définition.
Voici la deuxième définition du Petit Robert concernant l’identification :

2¨ Le fait de s'identifier, de se confondre avec qqn ou qqch. empathie. L'identification d'un acteur avec son personnage.

Psychol. Processus par lequel un individu se constitue sur le modèle de l'autre. Identification au père, à la mère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article