71 -

Publié le par Claude Louis


savid.jpg

Le 0, La Vérité, La Conscience sans contenu...
peuvent être aussi nommés La Vie.


Ce qui veut dire qu’en essence nous sommes La Vie sans commencement et sans fin... mais qu’en naissant aux diverses réalités virtuelles et physiques nous devenons “existant”, avec un début et une fin.

Il est important de bien comprendre cela. N’étant pas en essence une réalité, nous n’avons aucune naissance et donc nous ne pouvons pas mourir. Sauf que la Vie en pénétrant et en s’identifiant aux diverses réalités pour les animer, se prend pour ces réalités.

Cette identification aux diverses réalités donne à la Vie l’illusion d’une naissance (début de cycle), l‘illusion de la survie (une continuité) et l’illusion de la mort quand la forme disparaît (fin de cycle). Cette illusion de survie et de mort ainsi que des divers états de plaisir et de souffrances, s’accompagne d’une immense angoisse fondamentale. Cette angoisse dans l’immense majorité des cas sera refoulée et rendue inconsciente et remontera continuellement à la conscience ordinaire sous forme d’innombrables peurs et de maladies.

Ces innombrables peurs pourraient se résumer en l’angoisse fondamentale de ne pas survivre, l'angoisse de la mort, l'angoisse de ne plus exister. Cette angoisse fondamentale pourrait être une des causes à toutes les horreurs qui sont commises sur cette planète au nom de diverses idéologies.

Comprenez-vous vraiment cela ?


Comprenez-vous que la Vie (vous) arrive à se faire piéger en croyant qu’elle a, elle aussi, un cycle d’existence !
La Vie en s’identifiant aux réalités mentales (nos idées et nos identités) et à l’avoir physique (notre corps et nos possessions) entre dans le flot du temps, de la naissance et de la mort et pourra être capable de certains actes nuisibles envers les autres (et envers soi !) pour survivre et ne pas souffrir !

C’est la condition des Êtres de Vie de cette civilisation qui se prennent, dans leur grande majorité, pour un corps (avoir physique) et pour des identités (avoir mental). Et cette illusion pourrait bien être la cause fondamentale de la démence organisée que l'on retrouve à tous les niveaux de la société.

Toute cette identification aux diverses réalités et tout particulièrement à nos idées et à notre corps est très réelle. Mais ne jamais oublier que la réalité est “maya”, ce qui veut dire une parfaite illusion. Cette illusion doit être clarifiée d’une façon ou d’une autre. Les belles croyances dans ce domaine n’ont pas beaucoup de poids, ce qui est important est la réalisation.

Il nous faut absolument réaliser concrètement cette libération qui ne peut pas être obtenue par diverses créations. Par exemple, émettre une croyance (même positive) + une intention, n’est pas la bonne méthode, puisque cela crée une nouvelle réalité qui cachera l’ancienne. Cette façon de faire rajoute une couche d’illusion sur l’ancienne et l’identification à cette nouvelle création ajoute encore plus de confusion.

Pour dissoudre les “illusions” il suffit d’y faire face et d’en faire l’expérience. Faire face et faire l’expérience veut dire être dans l’attention neutre et expérimenter la création jusqu’à ce qu’elle soit claire comme du cristal. Et rien n’est plus clair que l’absence de création.

La clarification est une dé-création et quand il n’y a plus de création, il n’est plus possible de s’identifier avec elle et de se croire être une création !!!

Clarifier son passé c’est dé-créer certains phénomènes indésirables et c’est aussi ne plus s’identifier à son passé, c’est être libre. C’est la voie de l’éveil à sa vraie nature, c’est l’art de se retrouver en tant que Source. C’est le chemin qu’ont suivi d’une façon ou d’une autre tous les bouddhas depuis 2500 ans. C’est le chemin proposé par La Voie Directe.

Je vous rappelle qu’être éveillé à sa vraie nature est simplement l’art de percevoir clairement et consciemment que nous ne sommes pas réellement nos réalités, mais la Vérité vivante qui soutient et anime ces diverses réalités. L’éveil à soi-même est simple et très facile à réaliser puisque nous sommes déjà nous-même et non pas nos diverses réalités. Mais clarifier l’identification “compulsive” aux diverses réalités que nous croyons être demande un travail important.


Dans le premier niveau de LA Voie Directe,
divers exercices et procédés vous sont proposés.

Ce niveau permet de retrouver un peu de sa propre puissance
retrouver certaines aptitudes fondamentales
en vue du programme de dés-identification

Ce chemin de clarification et de dés-identification
est la voie du Bouddha, le chemin du Nirvana
C’est maintenant et c’est ICI.

O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article