70 - 0 et 1

Publié le par Claude Louis

IMG-0931---copie.JPG

Pratique de La Voie Directe



La Voie Directe est un chemin vers l’éveil à la Conscience Source. La Conscience Source est LA Conscience sans contenu. La Conscience Source sans contenu est notre vraie nature et peut être symbolisée par le 0, l’Absolu et le Non-duel. La Conscience Source sans contenu est Vacuité ; cette Vacuité, ce Vide est d’une nature totalement différente du vide physique. Cette Vacuité est Conscience.

La Conscience sans contenu ne doit pas être confondue avec les contenus de conscience, la conscience de “quelque chose”. Quand je suis conscient de mon corps ou d’une pensée ou d’une émotion... C’est LA Conscience Source sans contenu qui est consciente de ces contenus.

Mais dans l’immense majorité, nous ne sommes pas vraiment conscients de cette chose toute simple, nous sommes LA Conscience et non pas une réalité contenue dans la conscience. Être conscient de qui est conscient des divers phénomènes virtuels et physiques est l’éveil à sa nature véritable.

Les contenus de conscience sont les diverses réalités virtuelles ou physiques qui peuvent être symbolisées par le chiffre 1. Être conscient de plus en plus de contenus de conscience virtuels ou physiques se nomme “expansion de conscience”.
 
Donc, notre philosophie s’appuie sur deux symboles puissants que sont le 0 (Le grand Rien ou Vacuité) et le 1 (quelque chose ou le plein). Le 0 est un symbole qui désigne une Vérité immuable qui ne contient rien ou ne contient que des potentialités à l’infini.

Le 1 est un symbole qui désigne l’infini des réalités “finies” en perpétuel changement et perpétuel recommencement.

La vérité la plus ultime est que nous sommes cette Vérité immuable, nous sommes en essence ce grand Rien, nous sommes cette Vacuité de Vie qui contient toutes les possibilités infinies. Ce Vide immense qu’est notre vraie nature est vide afin qu’il puisse se remplir à ras bord de toute la dualité virtuelle et physique des divers mondes.


Je Suis = Être ou Conscience sans contenu,
sans naissance et donc sans mort.

J’ai dans LA Conscience que je suis diverses réalités qui sont mes contenus de conscience. Ces contenus obéissent aux lois des cycles : naissance – survie – mort. C’est le monde des formes transitoires.

Par exemple, en tant que contenu de conscience j’ai un esprit et cet esprit contient des états d’être – des identités, ce sont mes réalités. Claude l’enseignant est une identité et cette identité est un contenu de conscience virtuel. C’est de l’avoir avec naissance et mort.

Puis j’ai un corps physique. Le corps physique de Claude est le support de l’identité virtuelle “Claude” qui lui sert entre autres à faire des actions dont l’objectif sera de donner des stages, par exemple. Le corps de Claude est aussi de l’avoir avec naissance – survie et mort.

Tout ce qui naît, survit un certain temps et meurt. Le cycle inexorable de l’existence est : commencement (naissance), durée (survie) et fin (mort). Tout ce qui naît doit mourir – tout ce qui apparaît doit disparaître – tout cycle commencé se terminera un jour – tout ce qui apparaît dans le temps vient du non-temps et retournera au non-temps... après un certains temps !

Le Non-temps se nomme éternité et l’éternité est notre véritable demeure. L’éternité pourrait être notre Substance la plus intime ! L’éternité pourrait être ce que les bouddhistes nomment le nirvana qui est synonyme de Vacuité et Vacuité est notre Essence.

Ce qui veut dire que toute réalité pourrait sortir de notre Essence, pourrait être composée de notre Essence, et retournerait à la fin du cycle d’existence à cette Essence éternelle.

Nous ne sommes pas une chose périssable nous sommes une Non-chose, nous sommes une Conscience-Source impérissable.

Avez vous réalisez concrètement cela ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article