69 - Stage gratuit

Publié le par Claude Louis



Pomme.jpg



La Voie Directe

Stage pratique gratuit


Vous êtes invités à un stage pratique gratuit. Pour participer à ce stage, vous devrez avoir étudié et compris un minimum le chemin que propose “La Voie Directe” et le souhait d’aller plus loin. Ces stages d'initiation sont offerts à ceux qui pensent que La Voie Directe est ce qu’ils ont cherché depuis bien longtemps.

Si vous souhaitez participer à un stage, inscrivez-vous. Vous trouverez en bas de ce courriel le bulletin de pré-inscription. Suite à cette pré-inscription, vous recevrez directement chez vous par Internet, un cours spécial “théorie du stage”. Cette étude est indispensable avant votre participation au stage car il y aura très peu de théorie dans ces deux jours mais beaucoup de pratique structurée. L’étude préalable et la compréhension des exercices que vous ferez dans ce stage sont nécessaires si vous souhaitez en retirer des bienfaits.

Dans cette étude de la théorie, votre participation est très souhaitable afin d’acquérir une bonne compréhension. Cette participation pourrait être de simplement poser des questions (par courriel) pour clarifier tout sujet non compris ou l’envie de partager votre compréhension avec les autres. Étudier et comprendre préparent l’action et l’action permet l’intégration qui est la véritable compréhension.

Je limite aux 200 premières personnes la pré-inscription au stage et l’étude de ce mini cours. Les inscriptions sont limitées à cause des difficultés d’envoyer des envois en nombre par Internet.

Ce stage sera donné dans le centre Christiane Perreau (entre Bourges et Montluçon), en France. Ce centre d’accueil où vous pourrez dormir et manger ne peut recevoir que vingt personnes au maximum. Ce qui veut dire qu’après un minimum d’étude du cours “spécial stage” et après en avoir une assez bonne compréhension, vous devrez vous décider et confirmer rapidement votre inscription.



Quelques informations sur les diverses étapes de La Voie Directe


La Voie Directe est semblable à un voie spirituelle traditionnelle.
Elle s’apparente assez bien au Bouddhisme.

La Voie Directe comporte plusieurs étapes
qui sont des niveaux de clarification des contenus de conscience.


 

Premier niveau : EVEIL et PRÉSENCE

C’est sur ce niveau, au tout début du chemin que vous devriez vous éveiller à votre vraie nature et non pas à la fin ! Une fois que les divers incompris de ce qu’est l’éveil seront clarifiés vous pourrez réaliser ou plus exactement “prendre conscience” de cet éveil, très facilement. La première clarification est que l'éveil n’est pas un phénomène énergétique ou lumineux... Mais celui qui perçoit ces divers phénomènes est “l'éveillé” lui-même... encore un peu endormi !

Ensuite, il s’agit de développer ou”réveiller” ses aptitudes spirituelles, et cela peut être un peu plus long que l’éveil à sa vraie nature.

Ces aptitudes sont : la présence (être) – l’attention neutre (faire face aux défis de l'existence) – l’intention claire (créer) – la maîtrise des cycles (réaliser) – la communication vivante (exister et vivre son existence) - Être dans le temps présent et persévérer...

Éveil et aptitudes sont les deux thèmes prévus dans les stages du premier niveau. Ces aptitudes sont fondamentales pour la suite du chemin vers la liberté. De plus, les aptitudes de ce niveau sont immédiatement utilisables dans son travail et sa vie de famille. Tous les stages de 2008 seront consacrés à ce premier niveau et font partie du “programme général” qui compte trois niveaux




Second niveau : clarification - Dissoudre les ombres de son passé


Le niveau “EVEIL et PRESENCE” est une préparation pour passer au second niveau, la “CLARIFICATION”. Sans cette préparation une personne ne serait pas capable de faire face aux diverses créations “chargées” de son réseau. Et donc, elle perdrait beaucoup de temps et d’argent dans des séances de clarification (ou d’autres techniques !) et risquerait de “tourner en rond”, n’ayant pas assez de puissance pour atteindre les racines de son mal-être. Seules les personnes ayant atteint un bonne stabilité développée dans le premier niveau seront invitées à passer à la clarification.

En résumé ce second niveau comprend :
Les rappels positifs. Retrouver un peu de sa puissance personnelle en se branchant sur ses expériences positives.
La clarification des buts du passé. Dissoudre les éventuelles charges des divers buts non atteints et valider ceux qui ont été atteints.
Les divers procédés de réduction du stress (RIT) provenant des incidents traumatiques du passé (échecs, pertes, deuils divers, traumatismes...).



Troisième niveau : clarification - Dissoudre les perturbations, retrouver certaines aptitudes


Quand une personne a commencé à se retrouver elle-même (éveil) - à retrouver un peu de sa puissance personnelle (aptitudes) - à clarifier son existence (dissoudre les blessures de son passé), alors elle peut passer au troisième niveau. Ce niveau comprend des procédés de clarification spécifiques sur les diverses perturbations de l’existence.

Ces procédés ont pour objectif de libérer :

La communication. La clé fondamentale pour résoudre les diverses difficultés de l'existence.
L’harmonie. Divers procédés traitent les problèmes qu’une personne a eu et n’a pas résolu.
La réconciliation. Divers procédés clarifient les méfaits qu’on a subis, qu’on a fait subir à d’autres, qu’on a vu faire (une personne envers une autre personne) et qu’on s’est fait à soi-même, ainsi que les retenues qui les accompagnent. Cette section annule la culpabilité envers soi et les autres et remet beaucoup d’amour dans son univers.

L’équilibre. Cette section clarifie les bouleversements et contrariétés.
La RIT Racines. C’est aller aux racines des créations indésirables.
La justesse. Cette sections clarifie les idées fixes, les fausses données, les croyances erronées... Elle réajuste et réaligne les croyances (invisibles la plupart du temps) avec les faits et les phénomènes.




Voici une petite idée de ce qu’est La Voie Directe.
Est-ce bien ce que vous recherchez ?

Si c’est oui, votre prochaine action est...


Je m’inscris au cours gratuit “EVEIL et PRÉSENCE” en vue de faire le stage pratique gratuit.

Faire un copié/collé, remplir et renvoyer cette pré-inscription à :  claude.lavoiedirecte@free.fr


Prénom et nom..................................................................
Adresse complète..............................................................
.............................................................................................
Tél.......................................................................................
Votre activité......................................................................


En quelques mots votre motivation actuelle pour faire un stage :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article