28 - Le but d’un Être est d’Être... Mais est-ce bien vrai ?

Publié le par Claude Louis


Edenpics-com-005-023-Mer-de-nuages-vues-depuis-dessus-France-Quelque-part-au-dessus-de-la-France.jpg
Le but d’un Être est d’Être...

(j’ai déjà lu cela quelque part !)

Mais est-ce bien vrai ?


Est-ce bien un but, d’Être... puisqu’un Être ne peut être autre chose qu’un Être ? 
De plus, un Être n’est pas une chose, mais peut être désigné par le concept de “Non-chose” !

Je dirais que le but d’un Être est de créer, de faire l’expérience de sa création et donc de décréer. Un Être est un Créateur et un expérimentateur.

Les premières créations qu’il est sensé réaliser, quand certaines conditions de base sont remplies (avoir un espace/temps et de la substance, énergie/masse), sont des états d’être afin de “faire”  des actions, afin “d’avoir”.

Nous pourrions dire que le but d’un Être n’est pas d'être, puisque c’est sa nature fondamentale, mais d’avoir. Et toute l’astuce est d’avoir sans se faire avoir !

Et nous pourrions ajouter que toutes les personnes qui “râlent” en maudissant "l’avoir" et leur mental (c'est de l'avoir) pourraient êtres des personnes qui se sont faites avoir !

La spiritualité est un refuge pour de nombreux chercheurs spirituels mais ce n’est pas sain.

Après l’éveil (ou avant) chaque Être devrait suivre une cure d'amaigrissement et de révitalisation spécial "Être" !!!
Ce qui veut dire chacun devrait clarifier son système de croyances et dissoudre les créations non désirées du passé qui sont bloquées dans le présent.

Beaucoup trop d’Êtres sont blessés et englués dans des systèmes de croyances, des masses et énergies négatives provenant de traumas anciens.

Si le côté sombre et caché de la Lumière que nous sommes n’est pas reconnu et accepté, n’est pas aimé, l’Être est un “malade” qui s’ignore et qui crée une civilisation de souffrance.

Chacun doit affronter son “obscurité” et terminer ses cycles en attente, afin de pouvoir être libre. Toutes les philosophies spirituelles qui ne vont pas dans ce sens ne seraient qu’un piège supplémentaire.





Gérard de Marseille

je n'ai pas de question mais un commentaire à propos des questions posées par Christiane de St Amand:
"N’a t’on pas détournée notre attention de ce fait essentiel qui est de ne pas pouvoir faire face à ce qui est, en nous faisant croire que seul Dieu sait et peut ou ne peut pas quelque chose ? N’est ce pas là un moyen de confirmer les gens dans leur impuissance ?"

Redonner le pouvoir aux personnes pour vivre et survivre c'est d'abord et avant tout leur permettre d'accéder ICI et sans attendre à leur véritable Nature.
La réalité (ce qui arrive) est alors spontanément accueillie sans résistance, sans jugement, et sans attachement. Voir seulement les choses telles qu'elles sont et non pas comme on voudrait qu'elles soient, libère notre puissance, nos potentialités.

Quand nous voyons simplement CE que nous sommes vraiment, un Espace infini d'accueil pour tout se crée et, à partir de là, une profonde compréhension peut s'installer (nous prenons véritablement une autre mesure de la situation en la ressentant, en l'évaluant par rapport à nos expériences passées, et en la nommant). La décision surgit alors d'elle même (peut importe le temps que l'on y met, quelques secondes à quelques jours) qui n'est autre que notre intention d'agir (l'énergie créatrice) pour initier un nouveau cycle d'activité.

Toutefois, redonner du pouvoir aux personnes qui désirent passer à l'acte et changer cette réalité au plus juste quand cela leur apparaît possible, c'est AUSSI leur donner les moyens d'aligner à partir d'ICI (l'ÊTRE ainsi réalisé), sur l'intention qui se dégage de cette véritable acceptation (ou ouverture inconditionnelle)

-les objectifs (l'avoir, les résultats attendus) pour l'accomplir, 
-les actions qui les soutiennent
-les valeurs et les croyances qui les déterminent
-et l'identité spécifique qui prend en charge ce cycle d'activité jusqu'à son achèvement.

Nous atteignons la pleine efficacité pour vivre quand nous sommes capables d'utiliser une "psychologie" (la science de l'esprit) qui n'est pas coupée de sa SOURCE, l'ÊTRE (au sens "0" du terme :-)!) que nous sommes.

Dans ces conditions, il se pourrait bien que seul l'ÊTRE que nous sommes (nommé aussi Dieu par certains) peut ou ne peut pas quelque chose. VOIR CE que nous sommes vraiment détermine ainsi tout le reste, notamment l'accueil que nous offrons à la réalité et notre PROPRE capacité à la changer ou à l'accepter :  le vrai pouvoir donc commence non pas au "face à face" avec la réalité (nous y perdons toujours) mais il réside dans le "face, là bas, à ESPACE, ici". Il suffit de VOIR cela, et non penser ni croire en un DIEU omnipotent et séparé. Dieu est ICI et c'est vous! (pardon d'avance à ceux qui se sentiraient choqués par cette affirmation qui ne fait que m'appartenir et que je partage avec des milliers d'autres qui ont la même vision d'EUX MÊMES"(c'est à dire de CE qu'ils voient qu'ils sont, à la source même de leur propre regard).


Claude – Merci Gérard pour le partage de cet excellent point de vue.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article