85 - suite d'hier...

Publié le par Claude Louis


1.JPG

FAIRE et AVOIR - Suite...


Quand l’identité a réalisé son objectif – elle s’est réalisée.
Quand toutes les identités ont réalisé leur objectif... elles sont réalisées.
Prenez conscience que ces identités forment votre personnalité, et donc c’est VOUS (en tant que personnalité) qui êtes “réalisé”.

La réalisation est la voie vers la maîtrise des cycles d’action et des cycles de communication.
C’est aussi le chemin de l’ego, du pouvoir sur les autres, un chemin dangereux s’il n’est pas bien compris.

Pour terminer avec l'identité, nous devons bien voir que sa réalisation lui donne la certitude de sa capacité à faire des actions cohérentes et à avoir des résultats.

La réalisation est l’intégration de l’ensemble du cycle (début - milieu - fin) et de l’objet lui-même (l’objectif).
La réalisation dans n’importe quel domaine donne des certitudes en ses capacités et les nouveaux cycles qui seront entrepris seront alors plus faciles. Ils seront faits avec “maîtrise”.

Reprenons l’exemple du motard qui a pu acheter sa moto... Il se sent validé et capable de faire le tour de l’Europe alors que jusqu'à présent il était resté dans les jupons de sa mère.

En reprenant les cycles à l’envers nous voyons que :
1)  Pour avoir... il faut faire - L’avoir est le résultat d’un cycle d’action. Par exemple, pour avoir de l’argent, travaillez... ou volez-le, ce qui n’est vraiment pas de tout repos ! Mais dans tous les cas il y a de l’action.

2) Pour faire... il faut être - L’action provient de l’état d’être. S’il n’y a pas de cocher (identité) sur la diligence ou pas de conducteur (identité) dans la Mercédes, ou pas de motard sur la moto... ça ne fonctionne pas.
 
3) Et l’état d’être est constitué de diverses intentions et de connaissances, c’est une identité virtuelle. C’est par l’action que ses connaissances seront transformées en réalité, ce qui aménera l’être virtuel à devenir un être réel.

Nous sommes nés Être, nous mourrons avoir !
Ce qui indique que nous nous sommes faits avoir sans même en être conscients !

4) Pour qu’il y ait naissance d’un état d’être qui est déjà “1 quelque chose”... il faut un Créateur, qu’on pourrait aussi nommer Non-Être ou Non-chose.

L’être ou plus exactement l’état d’être est une création virtuelle qui provient d’une simple intention (un spermatozoïde divin !). Cette intention provient d’un Être (divin, diraient les religieux) qui par Amour va donner une particule de Vie et permettre la naissance d’un état d'être ayant des particularités uniques. Cette particule de Vie (l’intention) lui conférera “un état d’être”. Cet état d’être sera la manifestation visible d’une Non-chose invisible.

Pouvez-vous comprendre cela ?

Le danger qui guette l’identité, c’est qu’au moment de sa réalisation, elle perde le souvenir de son Créateur et pense qu'elle est séparée de lui. C’est alors la naissance de l’ego avec toute la souffrance qui pourra s’ensuivre.

Prenez un peu de temps pour méditer ce qu’amicalement je vous partage. Cela peut transformer radicalement votre point de vue sur la vie et l’existence.
 
Vous êtes dans votre Essence ce Créateur qui émet des intentions et donne vie à des identités. Mais en êtes-vous conscient que c'est vous le Créateur ?

Par identification vous “naissez” à la manifestation (que vous avez créée). Vous et l'identité, vous faites un. C'est un peu comme dans la parole attribuée à un célèbre personnage “moi et le père, nous sommes un”.

Par ignorance, vous croyez que vous êtes coupé de votre Essence. Mais c’est vous, l’Essence. Et donc vous ne pouvez pas être coupé de ce que vous êtes.

Vous êtes l’alpha et l’oméga - le commencement et la fin de toute chose.

Puissiez-vous en cet instant vous dire “je me souviens” !

Bonne compréhension
Claude Louis 




***********************************************************************


L’univers est fait de matière et d’esprit - de mémoire et de conscience.

La matière est la réalité et ce qui définit cette réalité est l’esprit.

Jean Charon  Physicien



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article