84 - les cycles de l'existence

Publié le par Claude Louis


2.JPG

FAIRE et AVOIR


L’identité (ou état d’être) est une création virtuelle avec un objectif précis.
L’identité qui atteint son objectif, qui réalise son objectif... est une identité “réalisée”. Ce sont les identités qui se réalisent.

Il semblerait que jamais l'Être n’a besoin de se réaliser. Ou il se réalise à travers ses créations, par simple identification.

L’ensemble de ces identités formerait la personnalité. La personnalité est ce que nous croyons être. Et comme nous le croyons... nous le sommes !

Mais comme l’identité est déjà une création (création virtuelle, mais création quand même) la personnalité que nous sommes est aussi une création. Et nous continuons à émettre l'hypothèse (je parle d'hypothèse, parce tant que vous ne l’aurez pas vérifié par vous-même ce ne sera pas vrai pour vous) que nous ne sommes pas dans notre Essence une création, mais LE Créateur – Non-chose – Conscience sans contenu – Statique de Vie. Et donc je peux dire que fondamentalement j’ai une personnalité (verbe avoir) mais je ne suis pas vraiment ma personnalité sauf par identification.

Revenons à l’identité. Première cellule de notre personnalité, pourrions-nous dire.

L’identité est créée par simple “intention”. Cette intention est le départ d’un cycle de la manifestation, le départ d’une création.

Dans cette “graine” d’intention se trouve l’énergie du départ (commencer) - l’énergie du voyage, le mouvement (continuer) - et la fin du voyage, l’arrivée, qui est atteindre l’objectif (objet). Atteindre l’objectif dans ce cas est la fin du cycle. Mission accomplie. L’identité est validée.

Rappel de l’anatomie d’un cycle : début du cycle (on se met à table, par exemple) - continuation du cycle (on mange) - fin du cycle (on a fini de manger) - et le cycle de la digestion peut commencer. Toute manifestation, dans l’univers de l’Esprit ou l’univers physique, est cyclique.

Donc un état d’être est un spécialiste qui a été créé pour FAIRE des actions spécialisées “spirituelles ” et “physiques ” dans l’objectif d’AVOIR des résultats spécifiques. Ceci est le jeu fondamental de l’existence : être – faire – avoir.

Exemple d'un cycle : Intention d’avoir 10 000€ pour acheter une moto – action, travail, économie – les 10 000€ sont dans la poche (ou crédit ce qui rajoute un cycle) - échange un bout de papier (chèque) contre quelques centaines de kg de ferraille (moto) – cycle terminé.

D’autres cycles peuvent commencer : faire le tour de l’Europe par exemple

Dans cet exemple, il y a création d’une identité “motard” qui va motiver une autre identité “travailleur” qui va motiver une autre identité “économiseur” afin de réaliser l’objectif le plus vite possible. Car que vaut une identité “motard” sans “moto” ?!!

Bonne compréhension et à demain.
Claude Louis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article