78 - ESPRIT ET MATIÈRE.

Publié le par Claude Louis


100.JPG

La Voie Directe

C’est une voie de transmutation du plomb, la souffrance - en or, la Conscience.
C’est le savoir et le savoir-faire des Maîtres alchimistes - la voie de la compassion du Bouddha.

Cette voie est directe, elle trace un simple chemin dans l’immensité des confusions du monde,
juste un petit chemin vous permettant de traverser cette jungle en toute sécurité
et de vous retrouver chez VOUS, dans votre Éternité.

C'est un chemin d'étude, d'aptitude et de clarification.

Claude Louis



Le monde de la manifestation est partagé en deux. Le monde matériel où nous sommes actuellement localisés avec le corps physique, et le monde spirituel où pourrions aller après que la Vie se soit retirée du corps physique. Donc nous pouvons dire que nous sommes une étincelle de Vie, (une étincelle de Dieu, fils de Dieu diraient les religieux) et que nous avons un corps spirituel et un corps matériel.


Personne ne pourra contester que nous sommes à cause de notre corps physique un être matériel. Ce corps a eu un début, il survit et il aura une fin.

Mais quand la Vie s’est retirée de ce corps physique et que celui-ci retourne à la poussière; que se passe-t-il réellement pour nous, pour vous... la Vie ?

Nous émettons l'hypothèse que nous avons un autre corps, un corps spirituel. Mais chose curieuse une majorité de personnes de cette civilisation semblent douter avoir un corps autre que le corps physique.

Certains diront que le corps physique se voit, mais pas le corps spirituel !

Si nous prenons l’exemple de l’ordinateur, nous pouvons voir que ce qui est invisible (les programmes) est une projection de l’esprit humain. Et quand j’éteins mon ordinateur, est-ce que toutes les informations et programmes vont disparaître ?

Et quand je vais mettre à la “casse” mon ordinateur, est-ce que le monde virtuel (programmes et les dossiers personnels) ne sera pas sauvegardé ?

Donc nous pourrions dire que nous avons un corps physique fait d’énergie/masse et un corps spirituel fait d’une substance plus virtuelle.

Mais qui est ce NOUS qui a un corps physqiue et spirituel?
Nous pourrions appeler ce "NOUS", un JE SUIS.
Par exemple chacun de nous peut dire :  Je suis un homme ou je suis une femme,  je suis un être physique, je suis un être humain, je suis un être spirituel et même, je suis un être divin...

Nos disons que le monde physique est le monde des effets, c’est l’univers symbolisé par le 1
Le monde spirituel est le monde des causes, c’est aussi le symbole du 1, mais un 1 virtuel, une réalité virtuelle, mais bien réelle.

Et la Cause Suprême est le monde divin, symbolisé par le 0. Si “0” ne vous convient pas, mettez le concept de Conscience Source ou Conscience sans contenu ou même Dieu... de toute façon le mot n’est pas la chose et aucun concept ne saurait définir avec certitude la Cause Suprême.

Mais pensez-vous que je vous parle de quelque chose qui n’aurait rien à voir avec vous ?

Je parle de vous et uniquement de vous.

Avant le commencement il y à VOUS... et vous pourriez dire, je suis une potentialité – 0 – puis création et - je suis une réalité, je suis un être spirituel, ce qui veut dire que j'ai un esprit et en m'identifiant a cet esprit je deviens un esprit – puis je me densifie un peu plus et - je suis un être humain avec un corps physique.

Mais un des phénomènes étranges est que, quand un être est descendu au niveau du “je suis un humain”, il a tout plein de croyances incroyables dont une est : j’ai un être spirituel en moi ou j’ai un être divin en moi. Ce qui indique une inversion de son univers.

Si nous souhaitons commencer à réaligner quelques croyances, nous pourrions émettre une hypothèse de ce genre :

JE SUIS... VOUS êtes... NOUS sommes divin (0) – nous avons un corps spirituel (1) et donc “je suis par identification cet être spirituel” – nous avons un corps physique (1) et donc, “je suis par identification un être physique” (un humain), mais je reste (nous restons) fondamentalement en Essence, un Être divin qui doit s'éveiller réellement a sa vraie nature.

Bonne méditation
Claude Louis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article