88 - les émotions... suite

Publié le par Claude Louis


IMG-0040.JPG

ÉMOTIONS et Réseau



Énergie – masse.


Mais où pourraient bien être stockées les créations commencées et non terminées ?

Nous disons qu’ils sont stockées dans une zone de la Conscience que nous l’appelons le Réseau.
Pour nous l’inconscient n'existe pas vraiment, il n’y a que la Conscience. Mais nous sommes capables de créer dans la Conscience une zone “fourre tout” et la rendre “inconsciente”. Et ainsi nous y mettons tout ce qui est en attente, pour demain, mais avec l’idée de ne pas se rappeler ce qui s’y trouve... “c’est trop souffrant”.

Cela nous arrange momentanément. Mais cette zone deviendra vite notre “point cause” et nous en seront effet. Ce qui veut dire qu’elle créera une partie de notre existence par simple réactivité et nous seront obligé de faire des expériences que nous ne souhaitons pas faire, d’où la souffrance.

Nous pourrions nous demander pourquoi cette zone crée de la souffrance dans notre existence.

Simplement à cause de ce que nous y avons mis : tout ce qui nous dérange, tout ce que nous n'arrivons pas à terminer, tous les méfaits, les non-dits, les problèmes, les échecs, les traumatismes... Tout cela contient de la souffrance pour nous ou pour les autres.

Ces créations qui sont devenues de la "masse" voudront comme toute création retrouver leur Créateur (et le créateur, c’est nous) afin d’être transformer en "énergie" et d’être réintégrées à LUI.

Elles ne “louperont” aucune occasion de montrer le bout de leur nez et de nous dire “occupe toi de moi – aime moi – termine mon cycle – sinon je ne suis pas complète...”. Notre refus de terminer nos cycles nous apportera de grande souffrance, et aucune intervention divine ou création positive ne pourra rien contre cela.

Alors peut-être quelques personne comprendront ce que je dis et prendront chaque création indésirable, chaque identité bloquée dans le Réseau non plus comme des démons qui nous persécutent mais comme des particules de Vie (nos enfants) prisonnières de la matière. Voyez, elles crient leurs  immenses détresses et leur souffrance deviens notre souffrance.

Nous pourrons prendre conscience que chaque création contenant de la souffrance (c'est comme du plomb) contient aussi un grand cadeau, contient son équivalent en or. Mais faut-il encore pouvoir accomplir la transmutation de ce plomb en or, transformé la souffrance en Conscience. Pour cela vous devez comprendre ce que sont vraiment les émotions.

Une émotion de joie est ce que nous appelons une émotions positive. Elle contient beaucoup d’énergie qui nous donne des ailes. Elle nous donne aussi un niveau de conscience spirituel, une personnalité de gagnant. La vie est belle dans ce cas là.

Puis quand nous échouons, nous descendons vers des tons émotionnels contenant moins d'énergie et plus de masse. L'angoisse, la peur, l’apathie contiennent beaucoup de masse et donc de l’inconscient. Nous sommes plus lourds et moins intelligents quand nous sommes tombés dans une zone apathique, c’est à peine si nous pouvons nous lever.

Rappelez-vous : Conscience = Vacuité.

Oui, LA Conscience "sans contenu" est une vacuité. Et pour mieux comprendre cela vous pouvez mettre en parallèle la mémoire vive d’un ordinateur et la conscience d’une personne. Beaucoup de mémoire vive, votre ordinateur traite rapidement l'information. Il semble vraiment intelligent.

Mais quand la mémoire vive de votre ordinateur est encombrée de dossiers ouvert, le traitement de l’information commence à ralentir, l’ordinateur devient assez stupide, puis se fige, “meurt”.

Ce qui veut dire que quand la masse rempli le vide, le traitement de l'information ne peut plus se faire. Les ordinateurs sont construits sur le modèle de l’Esprit.

Dans notre conscience c’est exactement pareil. Trop de masse = Inconscient.

Et pour tenter de survivre tout en tentant de garder le maximum de conscience disponible, tout création non terminer (et les créations sont de la masse) se trouve mis en attente dans la zone “Réseau”.

Ce n'est vraiment pas la solution du bonheur !

Claude Louis 


****************************************************************************************


L’univers est fait de matière et d’esprit - de mémoire et de conscience.

La matière est la réalité et ce qui définit cette réalité est l’esprit.

Jean Charon  Physicien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article