44 - Capacités

Publié le par Claude Louis


Edenpics-com-005-102-Primeroses-bleues-roses-jaunes-rouges-et-blanches-Suisse-Vaud-Lausanne.jpg

Pouvons-nous améliorer les capacités de notre personnalité ?

Mais nous devons décider de ce que nous voulons améliorer et donc nous devons clarifier nos objectifs, clarifier notre mission de vie. C’est un excellent point de départ.

Une fois que nos objectifs pour notre futur sont clarifiés, nous devons clarifier aussi ce qui nous empêche de les atteindre.

Très certainement nous allons découvrir que des créations passées sont toujours dans notre présent, bloquant le chemin de notre futur. Et donc, l’action juste sera de clarifier ces vieilles créations afin de les dissoudre et d’être libres de créer notre existence selon nos objectifs.

Au moment de dé-créer ces vieilles créations indésirables qui nous obligent à vivre des situations difficiles et au moment de faire les actions nécessaires pour réaliser notre futur, nous pourrions découvrir qu’il nous manque le savoir et le savoir-faire nécessaires.

Si nous possédions ces deux ingrédients, savoir et savoir-faire, alignés en direction de nos objectifs, voilà longtemps que nous serions sur le chemin du bonheur. Le bonheur pourrait être simplement d’avoir décidé ou d'avoir retrouvé sa mission de vie et de marcher dans la direction de sa réalisation.

Nous allons devoir découvrir ce savoir qui nous manque et là ce n’est si facile de savoir où trouver... ce savoir !
Si nous le trouvons, nous devrons l’étudier sérieusement et l’intégrer.

Puis nous aurons à acquérir du savoir-faire ce qui veut dire développer ou retrouver des aptitudes. Et là non plus ce n’est pas forcément facile de savoir quelle capacité développer.

Étudier et développer des aptitudes demandera du temps (et de l’argent) et ensuite il suffira d’orienter son savoir et son savoir-faire en vue d’un savoir être spécifique, ce qui veut dire en direction de sa mission de vie, de ses objectifs fondamentaux.

Savoir – savoir faire – savoir être... sont les trois conditions qui doivent être alignées.

Je souhaite à chacun de retrouver la raison fondamentale de son existence et d’avoir le courage et la persévérance de marcher sur son propre chemin, le chemin de son vrai destin.

Bon voyage.




QUESTION

René des Orres.

Les limites de nos personnalités sont des sources d'enseignements et non des défauts.
Nous sommes uniques car l'ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous est organisé d'une maniére originale.

Chaque profil installe au centre de sa vie un certain type de relation aux autres.
Comment ces modéles, ni fixes ni définitifs peuvent ils étre travaillés, améliorés ?
Voici le sujet que je te soumets. Merci d'avance pour tes apports et pour ce que tu nous as déja donné.



Claude
Que veut dire
“Les limites de nos personnalités sont des sources d'enseignements et non des défauts” ?
C’est quoi la limite d’une personnalité ?
Je suis assez d’accord que la personnalité est source d’enseignement y compris dans ses “défauts”. Les personnalités sont dualistes, elles ont forcément des qualités et des défauts, tout cela étant un point de vue (un défaut peut cacher une qualité ou une qualité peut cacher un défaut :-)


Que veut dire
“Nous sommes uniques car l'ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous est organisé d'une maniére originale.” ?
Je ne comprends pas vraiment !

“Chaque profil installe au centre de sa vie un certain type de relation aux autres.”
Je tente de comprendre !

Comment ces modéles, ni fixes ni définitifs peuvent ils étre travaillés, améliorés ?”
À cette question : ces modèles (ou ces personnalités) qui ne sont pas fixés, qui ne sont pas cristallisés peuvent-ils être améliorés ?

Ma réponse est OUI.

 Lire mon point de vue ci-dessus.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article