32 - Attention et intention

Publié le par Claude Louis


Edenpics-com-005-023-Mer-de-nuages-vues-depuis-dessus-France-Quelque-part-au-dessus-de-la-France.jpg

Quel sujet souhaitez-vous trouver sur le site ?
Merci de m’écrire pour me le dire,
Claude




Attention et intention.

La pensée donne une forme à la réalité intérieure. Cette pensée peut nous nourrir, nous amuser ou nous agacer mais elle n’est pas spécialement créatrice. La pensée serait comme l’ovule qui s’il n’est pas fécondé par un spermatozoïde vivant ne produira pas une création qui avec un peu de temps sera “un enfant”.

Le “spermatozoïde” de la pensée pourrait bien être de l’attention mise dans la forme pensée et cette attention spécifique se nomme, intention.

Avec une pensée vous avez une forme, avec l’intention vous avez le souffle qui pénètre cette pensée et qui va lui donner vie.

La pensée plus l’intention forme un cycle d’existence. Ce cycle a un début, une certaine continuité dans l’espace temps et une fin.

Avant la création il y a l’attention neutre. Puis une petite goutte de cette attention est transformée en intention et la création commence à survivre. Pour que cette création puisse continuer à se développer dans le monde de l’esprit et ensuite dans le monde physique, elle devra être “alimentée” par l’attention neutre, puis par d’autres pensées et par l'environnement matériel s’il est prévu de la réaliser dans le monde physique.

Donc pour créer une nouvelle réalité dans votre existence, la pensée n’est pas suffisante. Si vous n’avez pas beaucoup d’intention peut-être réussirez-vous à attirer des créations similaires mais il est beaucoup plus sûr de développer sa présence, son attention neutre et ses intentions ainsi qu’une pensée claire si vous souhaitez vraiment rêver votre vie et réaliser vos rêves.

Une pensée claire non polluée par le passé déterminera la forme de votre futur. Si cette pensée est contaminée par le passé et tout particulièrement le “réseau”, ce futur ne sera pas aussi brillant que vous l’auriez souhaité.

L’intention est indispensable pour créer une nouvelle réalité. C’est le début d’un cycle.
L’attention est indispensable pour faire l’expérience de cette réalité et la terminer.

Sans une intention et une pensée claires, difficile de créer ou d’attirer à soi ce que l’on souhaite.
Sans attention, difficile de faire l’expérience de l’existence dans sa plénitude et difficile aussi de terminer ses cycles.

Je vous souhaite de trouver votre chemin, celui qui vous permettra de retrouver la puissance de l’instant présent.
C’est dans l’instant que se trouve l’attention neutre et l’attention dirigée que nous nommons “intention”.

Claude louis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article